Le chauffage dans la salle de bain est, pour beaucoup de personnes, primordial au sein d'une maison. Il peut effectivement devenir un élément design de la décoration tout en diffusant la chaleur et en réchauffant vos serviettes. Vous profitez ainsi d'un linge chaud après votre douche ou votre bain.
Voici les différents types de radiateurs pour une salle de bain :
Si vous recherchez un chauffage salle de bain capable de répondre à vos attentes, faites confiance à DOMOTELEC, votre fournisseur privilégié de chauffage et de climatisation. Nous avons pour vous des convecteurs soufflants, des panneaux rayonnants sèche-serviettes et des radiateurs sèche-serviettes.
Nos convecteurs soufflants sont issus de marques de renom comme Atlantic, Thermor et Unelvent. Chaque appareil que nous vous proposons est doté d'un design sobre et élégant capable de s’accorder harmonieusement avec toutes les décorations de salle de bain. Nos modèles embarquent également les dernières technologies afin d'optimiser le confort d'utilisation.
Le radiateur sèche-serviettes soufflant Illico 3 de la marque Thermor, par exemple, met à la disposition des utilisateurs des commandes tactiles et des programmes préenregistrés. Il est aussi capable de détecter lorsqu'une fenêtre est ouverte afin d'ajuster son fonctionnement. Tout cela à partir de 179.00 euros. Et bien évidemment, nous proposons un service d'installation à domicile.
Nous avons sélectionné pour vous des panneaux rayonnants sèche-serviettes ergonomiques et performants de la marque CAMPA. Puissant, le Campaver Bains Ultime remplace le campaver Bains ultime 3.0. Il fonctionne à 1600 W et dispose de deux corps de chauffe. Le résultat est tel que la température de la salle d’eau reste parfaite en toute période de l’année. Concernant le prix, ce modèle est tout à fait abordable compte tenu de sa praticité. En effet, chez nous, vous l'aurez à 1 574 euros seulement, dont 2 euros pour la taxe écologie.
ACOVA, ATLANTIC, CAMPA, THERMOR et NOIROT, telles sont les marques auprès desquelles nous avons choisi les radiateurs sèche-serviettes de notre catalogue. Pour cause, elles sont toutes expertes dans le domaine du chauffage.
Nous vous proposons par exemple le radiateur sèche-serviettes connecté ATLANTIC Adelis Digital. Ce modèle fait la promesse d'une montée rapide en température dans la salle d'eau. Il présente également de grandes lames plates qui vous permettent de disposer d'une grande surface de séchage pour les serviettes. Cette merveille de la technologie est accessible dès 458 euros payables en 3 fois. Vous avez besoin de conseils pour choisir le meilleur système de chauffage de salle de bain ? Faites appel à un professionnel. Notre service technique est disponible 5/7. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.
Le radiateur électrique se décline sous différents types en fonction de sa technologie de chauffage. Vous trouverez ainsi le convecteur électrique, le panneau rayonnant, le radiateur à inertie et le radiateur d'appoint. Le plus courant actuellement est le radiateur sèche-serviettes électrique. Pour choisir le radiateur électrique idéal pour réchauffer une salle d'eau, il faut tenir compte de la superficie de la pièce qui permettra de déterminer la puissance que l’appareil doit avoir.
Le meilleur choix est, selon de nombreux professionnels, le radiateur à inertie. Cet appareil est particulièrement recommandé pour une salle de bain de large surface. Contrairement au convecteur, le radiateur à inertie dégage une chaleur douce répartie homogènement dans toute la pièce. De plus, il est capable de faire monter rapidement la température. Sachez également qu'il existe deux types de radiateurs à inertie :
Pour une salle de bain de 20 m2, il faudra un radiateur de 1000 W. Ainsi, une puissance de 500 W peut suffire pour réchauffer une pièce de 10m2. Quelle que soit la puissance nécessaire, veillez à ce que le modèle choisi soit conforme aux normes de sécurité et soit de classe II et IP24. Cela permettra de garantir la résistance à l'eau de l'appareil. Lors de l'installation, il faudra également tenir compte du fait qu'un radiateur doit être placé à une distance minimum de 60 cm de la douche ou du lavabo.
Le radiateur à inertie est le radiateur le plus abouti en ce moment. En effet, il combine la convection, l'accumulation et le rayonnement. Puisque la chaleur qu'il diffuse est homogène, il n’existe pas de risque de se retrouver avec un sol froid. Les radiateurs à inertie sont également les moins énergivores du marché. En outre, certains modèles sont programmables si bien qu'il est possible de réduire considérablement la consommation en énergie de l'appareil. Pour ce qui est du radiateur le plus énergivore, il s'agit du modèle rayonnant. Toutefois, pour faire des économies en énergie, il faut également optimiser l'isolation thermique de la salle de bain. Cela permettra d'éviter la dispersion de la chaleur.