Installation et mise en service de chauffe-eau thermodynamique
INSTALLATION ET MISE EN SERVICE DE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE
POURQUOI FAIRE APPEL A UN PROFESIONNEL POUR LA MISE EN SERVICE ET/OU L'INSTALLATION ?
Le forfait d'installation ou mise en service permet au client de pouvoir prétendre à la TVA réduite à 5.5% ou 10% selon la situation (cf tableau des réductions). De plus, le forfait installation, si l'installateur est RGE permet au client d'obtenir un crédit d’impôt et des CEE s'il remplit toutes les conditions.
LA MISE EN SERVICE ET/OU INSTALLATION AVEC LE RESEAU DE PARTENAIRES DOMOTELEC
Chez Domotelec, nous vous proposons une mise en relation directe avec un de nos partenaires installateurs, situé dans votre région. Le but étant de rendre votre achat plus facile, en vous évitant de chercher un installateur, et de vous procurer les documents obligatoires. Cette prestation n'est bien entendu pas obligatoire, mais reste un confort non négligeable si vous n'avez pas déjà un installateur dans votre réseau.
Trois solutions s'offrent à vous lorsque vous achetez chez Domotelec
Lorsque vous commandez un chauffe-eau thermodynamique chez Domotelec, vous pouvez décider de nous faire confiance pour la mise en service de votre produit ainsi que pour son installation, ou vous en occuper vous même.
En commandant chez nous vous avez donc plusieurs options :
1ère solution
2ème solution
3ème solution
Thermodynamique Split
Vous disposez de votre installateur et nous transmettez le cerfa 15498-02(8)
Vous souhaitez la prestation de pose, nous organisons une visite de chantier afin de valider la faisabilité et le montant du forfait installation.
Vous avez choisi la prestation de mise en service, réalisez vous-même la pose et dès que vous etes prêt revenez vers nous pour demander la mise en service dans ce cas pas besoin du CERFA.
Thermodynamique Monobloc
Vous souhaitez la prestation de pose, nous organisons une visite de chantier par notre partenaire si besoins afin de valider la faisabilité et le montant du forfait installation.
Vous avez choisi la prestation de mise en service, réalisez vous-même la pose et dès que vous etes prêt revenez vers nous pour demander la mise en service dans ce cas pas besoin du CERFA.
QU'EST CE QU'UNE MISE EN SERVICE ?
Concrètement, une fois l'installation de votre appareil terminé, la mise en service consiste à rendre votre appareil utilisable. Cette mise en service se déroule en plusieurs étapes :
Vérification de l'installation : l'opérateur vérifie que tous les raccordements à la charge de l'installateur ont été correctement réalisés (respect des réglementations et des préconisations fabricant) mais encore que la tension d'alimentation soit correcte ou que l’évacuation de condensat est fonctionnelle.
Mise en route : l'opérateur réalise la mise en route et le paramétrage de l'installation
Essais : Le technicien s'assure du bon fonctionnement de l'installation et vous explique le fonctionnement
Marquage et aspect réglementaire : l'opérateur remet au client le certificat d'étanchéité, son rapport d'intervention, et réalise le marquage obligatoire sur le groupe extérieur.
La mise en service de votre Chauffe-eau Thermodynamique (Monobloc ou split) nécessite quelques prérequis :
Pour la mise en service d'un chauffe-eau Thermodynamique Monobloc :
L’installateur et l’utilisateur doivent être présents sur le site le jour de l’intervention.
Le chauffe-eau doit être facilement accessible sans équipements spécifiques.(hauteur maximale pour le groupe extérieure 2.00 m)
Le chauffe-eau ainsi que tous les accessoires doivent être installés.
Les raccordement électrique effectués et vérifié (tension alimentation dans la plage admissible).
Les raccordements hydrauliques effectués.
L’appareil contient sa charge initiale en fluide frigorigène.
Le circuit de l’émetteur chauffant ou rafraîchissant en état de fonctionnement (mise en eau effectuée, mise à la bonne pression et l’ensemble des circuits purgés).
Pour la mise en service d'un chauffe-eau Thermodynamique Bi-bloc :
L’installateur et l’utilisateur doivent être présents sur le site le jour de l’intervention.
Le chauffe-eau doit être facilement accessible sans équipements spécifiques.
Les tubes cuivres de la liaison frigorifique sont en attente au niveau des raccords de l'unité intérieure et du groupe extérieur.
Les raccordement électrique effectués et vérifié (tension alimentation dans la plage admissible).
Les raccordements hydrauliques effectués.
L’appareil contient sa charge initiale en fluide frigorigène.
Le circuit de l’émetteur chauffant ou rafraîchissant en état de fonctionnement (mise en eau effectuée, mise à la bonne pression et l’ensemble des circuits purgés).
Cette prestation exclut toute autre intervention qui reste à la charge du client, à savoir :
la mise en place de la liaison frigorifique
la création et le raccordement de lignes électriques
le passage et le raccordement des tubes de condensats
la mise en place et la fixation des blocs intérieurs et extérieurs
le remplissage en eau et la purge d'air de l'installation de chauffage ou d'ECS ...
Comment cela se passe si je choisi la mise en service Domotelec ?
Avant de passer commande
Vous pouvez consulter nos différents forfaits sur le site, cependant, vous ne pourrez ajouter votre forfait qu'une fois que vous serez sur la page du récapitulatif de votre panier. Afin de consulter nos forfaits, vous pouvez passer par plusieurs endroits sur le site :
Depuis la fiche produit de votre chauffe-eau, dans la partie "Accessoires"
Depuis le menu, dans la catégorie Chauffe-eau
Depuis le "pré-header" (bandeau noir tout en haut du site) en cliquant sur "Installation dans toute la France" puis en allant au chapitre sur la climatisation Air/Air, un lien direct vous amenera sur les forfaits de mise en service
Plus bas sur cette page, nous avons mis un lien direct vers les forfaits de mise en service et d'installation
En nous appelant directement au 08.20.88.95.29 ou en passant par notre page "contact"
Après avoir passé commande
Nous vous transmettons le formulaire de demande de mise en service
Vous nous le retournez par courriel accompagné des photos de votre installation.
Nous vous confirmons par retour la demande de mise en service et vous transmettons les coordonnées de l'opérateur.
Un technicien frigoriste ou une station agréée vous contacte pour fixer la date de mise en service.
Le jour convenu, l'opérateur effectue la mise en service en votre présence et en présence de la personne ayant réalisé l'installation. Vous signez le bon de réception qui génère la prise en garantie.
QUE CONTIENT LE FORFAIT D'INSTALLATION DE MON CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE ?
Les forfaits d'installation diffèrent suivant le type de produit : mono-split, gainable, multi-split. En effet, les prestations sont différentes de l'une à l'autre et afin de vous apporter les informations les plus précises sur ce que contiennet ou non nos forfaits, nous vous invitons à regarder précisémment le forfait qui vous correspond, dans la catégorie Forfaits d'installation chauffe-eau Thermodynamique
Comment cela se passe si je choisi l'installation Domotelec ?
Avant de passer commande
Domotelec ne vend pas à proprement parler de prestations d'installation. Les forfaits présents sur le site sont donnés à titre indicatif, afin de vous expliquer ce que contient la prestation, et d'avoir le tarif. Nous nous occupons seulement de vous mettre en relation avec nos installateurs partenaires. Vous pouvez consulter nos différents forfaits sur le site. Pour cela, vous y avez accès à plusieurs endroits :
Depuis le menu, dans la catégorie Chauffe-eau
Depuis le "pré-header" (bandeau noir tout en haut du site) en cliquant sur "Installation dans toute la France" puis en allant au chapitre sur la climatisation Air/Air, un lien direct vous amenera sur les forfaits de mise en service
Plus bas sur cette page, nous avons mis un lien direct vers les forfaits de mise en service et d'installation
Après avoir passé commande
À la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison. Une fois le matériel réceptionné conforme, vous pourrez contacter l’installateur, dont nous vous aurons préalablement communiqué les coordonnées, afin de fixer la date d’intervention.
Si vous êtes particulier et si votre logement a plus de 2 ans vous pouvez ainsi bénéficier du taux de tva réduit sur le matériel et l’installation (selon dispositions légales en vigueur).
Domotelec s'engage sur la qualité de l’installation qui doit répondre aux normes de sécurité et de confort.
NOS FORFAITS D'INSTALLATION ET MISE EN SERVICE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE