Climatisation & Pompe à chaleur FIRCHIM

Pompe à chaleur La pompe à chaleur qu’elle soit air/air ou air /eau est la solution la plus économique à l’utilisation comme système de chauffage. De plus par sa faible consommation elle est devenue presque inconto...
Filtres
Afficher 84 / Trier par Position
Afficher / Trier par
Afficher
Trier par

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur qu’elle soit air/air ou air /eau est la solution la plus économique à l’utilisation comme système de chauffage. De plus par sa faible consommation elle est devenue presque incontournable dans les constructions neuve.

Les différents types de pompes à chaleurs

La climatisation réversible ou pompe à chaleur air/air :

La climatisation réversible ou pompe à chaleur air/air est une solution qui a pour principe d’utiliser les calories de l’air extérieur pour chauffer ou refroidir un gaz frigorifique qui par le biais d’un échangeur thermique intérieur va à son tour chauffer ou refroidir l’air du logement. Cette solution permet de toujours avoir une maison à la température idéale aussi bien en été qu’en hiver. De plus, en fonction de la solution choisie, vil est possible de traiter une seule pièce ou l’ensemble de votre habitation.

Les pompes à chaleur air/eau:

La pompe à chaleur air/eau permet de pouvoir chauffer un circuit chauffage central de radiateur ou de plancher chauffant. Le procédé est similaire à celui de la climatisation réversible à la différence que les calories récupérées servent à chauffer de l’eau. Certains modèles peuvent en complément produire l’eau chaude sanitaire. Ce système peut être une bonne alternative à la chaudière si l’on souhaite réaliser des économies.

Pompe à chaleur mixte :

La pompe à chaleur mixte permet à la fois de travailler en air/air et en air/eau. C’est une solution 2 en 1 qui offre la possibilité d’alimenter un plancher chauffant hydraulique au rez de chaussée, et avoir une climatisation à l’étage.

la pompe à chaleur Hybride :

La pompe à chaleur mixte est une pompe à chaleur qui peut être couplée à une chaudière (gaz ou fioul). Cette solution est idéale quand la température hivernale est trop basse pour que la pompe à chaleur puisse suffire à elle seule. Dans ce cas de figure la chaudière prendra le relais pour que le logement puisse être chauffé convenablement.

Pompe à chaleur piscine :

La pompe à chaleur piscine est une pompe à chaleur air/eau. Elle va elle aussi capter les calories de l’air pour les donner à l’eau de votre piscine vous permettant ainsi de pouvoir en profite rplus longtemps. Cette solution est bien plus économique qu’un réchauffeur électrique qui est équipé d’une résistance.