Comment entretenir son radiateur sèche-serviettes ?
Pour maintenir à leur meilleur niveau les performances de votre sèche serviette, nous vous conseillons de le nettoyer régulièrement en le dépoussiérant soigneusement. Pensez surtout à surveiller et à dépoussiérer le filtre anti-poussière de votre radiateur lorsqu’il s’agit d’un sèche-serviettes soufflant. La plupart du temps il est amovible et facile d’accès.
Les radiateurs sèche-serviettes à eau chaude
Comme pour les autres radiateurs à eau chaude de la maison, il vous faut purger votre radiateur sèche-serviette avec la même régularité et au même moment que vous purgez votre circuit d’eau.Pour quoi faire ? Pour débarrasser le circuit et les radiateurs de l’air qui s‘y est accumulé et qui ralentit les performances de votre système global de chauffage. Le meilleur moment pour purger votre système est l’automne, juste avant de redémarrer votre chauffage. Eteignez-bien votre chaudière dans un premier temps, puis purgez tous les radiateurs de la maison en commençant par ceux du bas si votre logement comporte un ou plusieurs étages, et en terminant par ceux du haut. Installez une bassine et des torchons sous le radiateur sèche-serviette afin de recueillir l’eau qui pourrait en sortir, puis ouvrez légèrement la buse de purge afin de laisser sortir l’air, et refermez-la.
Les radiateurs sèche-serviettes électriques
Les radiateurs sèche-serviettes électriques sont encore plus faciles à entretenir… Puisqu’ils ne nécessitent pas d’entretien complexe ! En revanche, il est indispensable de les nettoyer régulièrement.
Attention : coupez toujours l’alimentation électrique avant de nettoyer votre radiateur ! Une fois hors tension, nettoyez-le bien dans tous ses recoins, à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide et, au besoin, d’un peu d’eau savonneuse. Evitez les produits de nettoyage trop agressifs et abrasifs, et évitez surtout de mouiller le thermostat. Enfin, essuyez bien le radiateur avant de le rebrancher.
Source image bearnaked.tumblr.com