Un système de climatisation comprend toujours une unité de production de froid ou chaud (l'unité extérieure) et une unité de diffusion (l'unité intérieure). Le terme mono-splitdésigne justement cet ensemble et permet de climatiser une pièce d'appartement ou une petite surface. Il devient multi-splits quand l'unité extérieure est reliée à plusieurs unités intérieures (jusqu'à 4), par exemple si l'on souhaite climatiser une plus grande surface ou une maison entière.
Un système de climatisation comprend toujours une unité de production de froid ou chaud (l'unité extérieure) et une unité de diffusion (l'unité intérieure). Le terme mono-split désigne justement cet ensemble et permet de climatiser une pièce d'appartement ou une petite surface. Il devient multi-splits quand l'unité extérieure est reliée à plusieurs unités intérieures (jusqu'à 4), par exemple si l'on souhaite climatiser une plus grande surface ou une maison entière.
Qu’est ce que la climatisation réversible , appelée aussi : chauffage thermodynamique ou pompe à chaleur air/air
La climatisation réversible, ou, pompe à chaleur air/air fonctionne sur le principe du 2 en 1. Avec la même technologie inversée, elle combine une fonction climatisation en été et, en hiver, un système de chauffage traditionnel. Avec un gain de place sensible, un confort accru, et de réelles économies d'énergie à la clé.
L’Inverter, à quoi ça sert ?
La technologie Inverter a permis une réelle avancée dans les solutions de climatisation. Son principe est simple : l'Inverter adapte la puissance du climatiseur en fonction des besoins réels : plus de puissance au démarrage, moins lorsque l'on s'absente. Grâce à l'Inverter, les appareils sont plus performants, et permettent de réaliser jusqu'à 75 % d'économies d'energie par rapport à un chauffage électrique classique et jusqu'à 42 % d'économies par rapport à un autre climatiseur réversible. De plus ce système permet de chauffer même par des températures extérieures négatives (jusqu'à - 15°).
Le Super Inverter, ou Power Inverter ?
C'est un système Inverter avec une technologie améliorée ( bouteille de réserve de puissance) pour obtenir de meilleurs rendements et permettant de chauffer jusqu'à des températures extérieures de – 20°C.
Ce nouveau système, qui reprend l'architecture du Power Inverter avec un nouveau compresseur spécialement développé par Mitsubishi Electric compatible avec l'injection flash, permet de délivrer une puissance de chauffage constante jusqu'à - 15°C extérieur. Les principaux avantages de ce système par rapport à un système classique sans injection sont :
Plus besoin de surdimensionner l’installation.
Montée rapide en température.
La température ne dérive pas du tout.
Cycle de dégivrage peu fréquent.
En savoir plus : www.zubadan.fr
Qu’est ce que le COP ?
Le Coefficient de Performance (COP en mode chauffage et EER en mode rafraîchissement) est le rapport entre la puissance délivrée et la puissance consommée (exprimé en Watts). Plus le COP/EER d'un appareil est élevé, plus il est performant. Ainsi, un appareil qui a un COP de 3,5 va restituer 3,5 fois plus d'énergie qu'il en aura consommée. Avec des COP/EER qui peuvent atteindre 4,5 les systèmes Inverter figurent parmi les plus performants systèmes de climatisation réversible.
Et l’environnement dans tout ça ?
Les systèmes de climatisation proposés par DOMOTELEC fonctionnent tous avec des fluides verts (R-407C et R-410A), qui sont sans effet nocif sur la couche d'ozone. De plus, ils sont pour la plupart presque totalement recyclables.
Comment choisir le bon équipement ?
Le choix d'une installation de climatisation dépend de nombreux facteurs : les conditions climatiques du lieu d'installation, le type d'habitat, le nombre de pièces que l'on souhaite équiper, les attentes en matière de confort, sans oublier, bien sûr, le budget à y consacrer…Demandez nous conseil, nous serons à même de vous proposer la solution la mieux adaptée à vos contraintes.