Le forfait d'installation ou mise en service permet au client de pouvoir prétendre à la TVA réduite à 5.5% ou 10% selon la situation (cf tableau des réductions).
Le forfait installation, si l'installateur est RGE permet au client d'obtenir un crédit d’impôt et des CEE s'il remplit toutes les conditions.
De plus, pour les pompes à chaleur Air / Eau le forfait de mise en service permet de respecter la réglementation FGAZ Article R543-78 du code de l'environnement à savoir "tout détenteur d'équipement est tenu de faire procéder à sa charge en fluide frigorigène, à sa mise en service ou à toute autre opération réalisée sur cet équipement qui nécessite une intervention sur le circuit frigorifique par un opérateur disposant de l'attestation de capacité".
Chez Domotelec, nous vous proposons une mise en relation directe avec un de nos partenaires installateurs, situé dans votre région.
Le but étant de rendre votre achat plus facile, en vous évitant de chercher un installateur, et de vous procurer les documents obligatoires. Cette prestation n'est bien entendu pas obligatoire, mais reste un confort non négligeable si vous n'avez pas déjà un installateur dans votre réseau.
Lorsque vous commandez une pompe à chaleur air/eau chez Domotelec, vous pouvez décider de nous faire confiance pour la mise en service de votre produit ainsi que pour son installation, ou vous en occuper vous même.
En commandant chez nous vous avez donc 3 options :
Solution 1 ↓ | Solution 2 ↓ | Solution 3 ↓ |
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Vous connaissez un installateur qui vous fera l’installation et la mise en service. | Vous installez ou vous faites installer votre pompe à chaleur et Domotelec s’occupe de la mise en service grâce à un partenaire installateur. | Vous ne connaissez pas d'installateur et vous souhaitez que Domotelec vous mette en relation avec un partenaire installateur. |
1- Vous choisissez votre pompe à chaleur. 2- Vous passez commande. 3- Vous faites remplir le CERFA par votre installateur et vous nous le retournez par mail. 4- Nous validons et expédions votre commande. |
1- Vous choisissez votre pompe à chaleur. 2- Dans votre panier, vous sélectionnez une mise en service. 3- Vous passez commande. 4- Nous validons et expédions votre commande. 5- Une fois l’installation terminée, vous nous contactez et nous organisons la mise en service. |
1- Vous choisissez votre pompe à chaleur. 2- Vous nous contactez et nous vous mettons en relation avec un partenaire installateur. 3- Vous passez commande une fois que vous avez validé le devis d'installation avec le partenaire. |
Concrètement, une fois l'installation de votre appareil terminé, la mise en service consiste à rendre votre appareil utilisable.
Cette mise en service se déroule en plusieurs étapes :
La mise en service de votre PAC air/eau (Monobloc ou non) nécessite quelques prérequis :
Pour la mise en service d'une PAC Air/Eau Monobloc :
Pour la mise en service d'une PAC Air/Eau Bi-bloc :
Cette prestation exclut toute autre intervention qui reste à la charge du client, à savoir :
Vous pouvez consulter nos différents forfaits sur le site, cependant, vous ne pourrez ajouter votre fofait qu'une fois que vous serez sur la page du récapitulatif de votre panier.
Afin de consulter nos forfaits, vous pouvez passer par plusieurs endroits sur le site :
Les forfaits d'installation diffèrent suivant le type de produit : mono-split, gainable, multi-split. En effet, les prestations sont différentes de l'une à l'autre et afin de vous apporter les informations les plus précises sur ce que contiennet ou non nos forfaits, nous vous invitons à regarder précisémment le forfait qui vous correspond, dans la catégorie Forfaits d'installation climatisation réversible - PAC Air-Eau
Domotelec ne vend pas à proprement parler de prestations d'installation. Les forfaits présents sur le site sont donnés à titre indicatif, afin de vous expliquer ce que contient la prestation, et d'avoir le tarif.
Nous nous occupons seulement de vous mettre en relation avec nos installateurs partenaires.
Vous pouvez consulter nos différents forfaits sur le site.
Pour cela, vous y avez accès à plusieurs endroits :
À la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.
Une fois le matériel réceptionné conforme, vous pourrez contacter l’installateur, dont nous vous aurons préalablement communiqué les coordonnées, afin de fixer la date d’intervention.
Si vous êtes particulier et si votre logement a plus de 2 ans vous pouvez ainsi bénéficier du taux de tva réduit sur le matériel et l’installation (selon dispositions légales en vigueur).
Domotelec s'engage sur la qualité de l’installation qui doit répondre aux normes de sécurité et de confort.