Vous adorez vous envelopper dans une serviette chaude en sortant de votre douche ?
Equipez votre salle de bains d’un radiateur sèche-serviettes !
Au cours de ces dernières années le sèche-serviettes est devenu un véritable objet de décoration, élément incontournable pour la salle de bains. Les fabricants rivalisent d’idées pour proposer une large gamme de radiateurs sèche-serviettes tout aussi design, originaux et ingénieux les uns des autres.
Comment ça marche ?
Le radiateur sèche-serviettes contient une masse, soit fluide (eau ou huile) soit solide (aluminium, verre, granit..), traversée par une ou plusieurs résistances. Cette masse emmagasine la chaleur produite par les résistances et la diffuse progressivement à l’ensemble de la pièce et au linge posé sur ou devant le radiateur sèche serviettes. Certains appareils disposent d’une fonction ventilation "sèche serviettes électrique + ventilo" programmés généralement par une minuterie, permettant d’accélérer le réchauffement de la salle de bains pendant votre présence et de sécher au plus vite les serviettes.
Accéder en ligne aux différentes catégories de sèche serviettes :
Avantages
- Chauffe la pièce et sèche les serviettes même en plein été !
- Simple et rapide.
- Capable de s’adapter dans toutes les salle de bains, grâce à des couleurs et des dimensions variées.
- Atmosphère saine et sans buée.
Inconvénients
- Nécessité de disposer de suffisamment de place pour l’intégrer.
Coût des appareils
Le prix public d’un radiateur sèche-serviettes est compris en moyenne, selon ses caractéristiques techniques, entre 200 et 800 € TTC.